Après un projet Comenius intitulé succès jardins européens (2008 -
2010) de réaliser un autre Changement climatique de projet où je vis ,
où je vis ...
L'enseignant Agnesa Grecová participé à la réunion du 26 au 5 octobre Novembre 2012 Visites préparatoires relevant de ce projet dans la ville portugaise de Porto .
La
préparation du projet , nous avons travaillé avec huit écoles de
différents pays : Portugal , Belgique, France , Pays-Bas , Norvège ,
République tchèque, Italie et Royaume-Uni . Lors de la réunion préparatoire a réuni 15 participants . La
langue de communication était un professeur de français et
angličtina.Pani communiquer avec les coordonnateurs des réunions , de
recueillir des informations sur la ville de Porto , l'école
organisatrice sur le Portugal , préparer un petit souvenirs de
représentants de la région pour les participants . De collègues qui sont intéressés par le projet , de recueillir des suggestions d'activités du projet . Avec l'école pour discuter des priorités de notre école . Préparer une présentation de notre école et notre ville sur le CD .APV avant nous avons mis les préparatifs suivants :
célébrations
de la Journée européenne des langues dans notre école et dans la forme
de quizz Euroturnaj dans lequel nous commémorons précédente projet
Comenius , mis en œuvre dans notre école sous le nom de jardins
européens , nous avons préparé une émission de radio et d'une réunion de
l'équipe Comenius . Élèves qu'ils ont faites pour les participants préparatoires Favoris de réunion .
Les
activités organisées durant les visites préparatoires , peuvent être
divisés en trois groupes - travail , cognitives et sociales . Activités
professionnelles liées à l'apprentissage des écoles partenaires et les
villes qui connaissent bien le projet, ses objectifs , les produits
finis , des questions administratives , la méthodologie d'un futur
partenariat . Nous avons défini les rôles des partenaires , des responsabilités et des tâches . Nous
avons mis en place un plan de travail , les activités de travail , la
poursuite , l'évaluation et la diffusion des résultats du projet . Une
partie de ces réunions a été l' éducation et l'amélioration de
l'utilisation des ressources de base en TIC dans le projet ,
l'utilisation de l'espace virtuel de l'espace , de la vidéoconférence
avec Skype , TeamViewer , Dropbox , Open - Sankoré ... D'événements
sociaux nous avons participé à l'adoption du réalisateur portugais de
l'école , l' enquête en milieu scolaire axé sur la musique , des
rencontres avec les enseignants, formellement adoptées dans la salle de
concert avec les autorités locales et les chefs d'établissement et les
étudiants de concert qui préparent les enseignants . Activités cognitives préparés par l'école , les organisateurs réunion préparatoire Bento Batista et Philippe Wilock . Le dimanche , après son arrivée à la visite de la ville de Porto , 30.10 . visiter la maison " Infante " , musée du vin et le Musée du Romantisme et caves à vin de Porto Calem . Quatrième visite appartenait dîner " fado " dans les caves Cal . Suivi par l'inspection de la visite de la ville de la ville .
Les activités de suivi organisées dans notre école :
Au retour d'une visite p.uč. Grecová
informé de l'issue de la visite préparatoire chef d'établissement , ses
collègues de l' école ont publié une photo de la visite de travail . Leçons à travailler avec l'information et de la communication , et les leçons qu'elle enseigne aux étudiants en français 5 - 9 année de projets Comenius , les informer de visiter Porto et de ses résultats . Préparer l'information pour les journaux locaux et la télévision locale .
Žiadne komentáre:
Zverejnenie komentára